Les 3 meilleurs parcs aquatiques au monde

Les parcs aquatiques sont des destinations de premier choix pour des vacances de rêve. En effet, les activités, qui y sont proposées, sont variées et adaptées à tous les âges. Néanmoins, tous les parcs aquatiques ne se valent pas. Certains offrent bien plus d’activités que d’autres. Quels sont les meilleurs parcs aquatiques au monde ?

Le Sunway Lagoon

Installé à Kuala Lumpur, le parc d’attractions Sunway Lagoon est le parc d’attractions le plus visité en Asie. Il est divisé en cinq parties :
– Water park, un parc aquatique ;
– Amusement park, regroupant les activités générales ;
– Extreme park pour les sensations extrêmes ;
– Scream park pour les amateurs d’horreur ;
– Wildlife park, le zoo.
Le parc aquatique propose un grand nombre d’activités, dont le « vuvuzela », un toboggan extrême, ou encore la plus grande piscine à vague du monde.

L’Area 47, en Autriche

L’Area 47 fait partie des plus grands parcs d’attractions au monde. Il propose plus de 35 activités sportives, dont le mur d’escalade en solo avec chute d’eau ou le plus grand plongeoir de l’Autriche. Son parc aquatique, d’une superficie totale de 20 000 m², est constitué de plusieurs toboggans géants. Il est, aussi, possible d’y faire de la plongée sous-marine. Enfin, l’Area 47 est connu pour son simulateur de tsunami, qui peut propulser une personne à plus de 9 m de hauteur.

Beach Park, au Brésil

Avec une superficie totale de plus de 170 000 m², Beach Park est le plus grand parc aquatique de l’Amérique latine. Situé sur les plages de Porto das Dunas, dans la ville d’Aquiraz, il propose de nombreuses attractions, dont la plus connue est l’Acqua Circo. Cette dernière est composée de quelques toboggans, de fontaines, ainsi que des tunnels et des pédalos. La piscine principale est recouverte de deux bâches, dont le style rappelle les chapiteaux des cirques.
Les plus petits pourront trouver leur bonheur dans l’Arca de Noé, qui est constitué de dix attractions, spécialement, conçues pour les enfants.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page