Quels haltères acheter quand on s’entraine chez soi ?

Quand on s’entraine dans une salle de sport, on a la possibilité de profiter de tout un tas d’équipements comme les barres, les machines, les tapis de course et surtout, les haltères. A la salle, ces haltères sont généralement disponibles en différentes tailles et en différents poids. Ceux-ci peuvent aller de moins de 1kg jusqu’à 100kg… Mais quand on décide de s’entrainer chez soi, les choses sont différentes. En effet, il n’est pas toujours possible de se doter d’une large gamme d’altère. Souvent, il faut faire un choix parmi quelques-uns. Dans ce cas, quels haltères acheter quand on s’entraine chez soi ?

Les haltères de 1kg sont-ils nécessaires ?

Les haltères de 1kg sont très répandus et ne coûtent pratiquement rien. Toutefois, on peut se demander s’ils sont vraiment nécessaires. La réponse dépend de plusieurs paramètres.
Si vous débutez, les haltères de 1kg vous seront très utiles pour apprendre les mouvements ou pour vous échauffer. Aussi, si vous souhaitez initier vos enfants à la pratique de la musculation, les haltères de 1kg sont les plus indiqués.
Par contre, si vous possédez déjà un certain niveau, vous risquez de rarement vous servir de ces haltères, voire jamais.

Les gammes de poids à privilégier

S’il faut choisir entre les différentes gammes de poids et que vous pouvez vous offrir 4 paires, l’idéal est de prendre des haltères de 5kg à 15kg. Avec ces différents poids, quel que soit votre niveau, il vous sera toujours possible de travailler vos tous vos muscles en isolation.

Les haltères modulables

Il existe des haltères dont il est possible de modifier le poids en rajoutant ou en enlevant des disques. Selon les modèles, ceux-ci peuvent coûter moins cher que d’acheter plusieurs paires d’haltères. D’autant plus qu’en vous procurant des haltères modulables, il vous sera possible de fixer les disques non utilisés sur une barre.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page