Comment soulager un mal de tête qui persiste ?

Les maux de tête ne requièrent généralement aucune consultation médicale. Cependant, s’ils persistent et qu’ils touchent votre quotidien, vous devez consulter, car ils peuvent cacher autre chose.

Quelles sont les origines des maux de tête ?

Ils peuvent être multiples. Leur classification dépend de leur forme, leur localisation et leur durée. Cela peut être le stress, les troubles de la vision, une infection ORL, un sommeil insuffisant, des problèmes d’hormones ou même un problème dentaire. Si vous souffrez de céphalées, une surdose de médicaments peut les provoquer. Certains experts affirment également qu’une prédisposition génétique peut en être aussi la cause. De ce fait, certaines personnes sont plus à risque que d’autres. La maladie de Horton peut également engendrer des maux de tête. Elle se reconnait par des douleurs progressives. Celles-ci peuvent aussi indiquer la présence d’une tumeur ou d’un hématome au cerveau.

Comment traiter les maux de tête ?

En général, le mal de tête se soigne avec un anti-inflammatoire non stéroïdien. Ces médicaments réduisent l’inflation des vaisseaux sanguins méningés. Ceux-ci se dilatent quand surviennent les maux de tête. Cependant, si les douleurs sont à répétition et commencent à impacter sur le quoditien, il est temps d’envisager des traitements de fond. Attention cependant à l’auto médication, car cela pourrait aggraver le problème. Il faut surtout respecter la dose prescrite, à savoir 4 grammes par 24 heures pour un adulte.

Quelles thérapies pour les maux de tête ?

Les traitements médicamenteux ne constituent pas les seuls moyens pour soulager les maux de tête persistants. Si les céphalées sont fréquentes, vous pouvez vous tourner vers les thérapies alternatives, comme la naturothérapie ou la sophrologie. Ces pratiques préconisent la méditation et la relaxation pour soulager les maux de tête causés par l’anxiété ou le stress. Vous pouvez recourir à une thérapie comportementale ou cognitive qui permet de travailler sur les causes des maux de tête.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page