Comment ne plus souffrir en talons ?

Vous n’êtes pas la seule à avoir mal aux pieds lorsque vous portez des talons. L’habitude ne fait pas disparaître cette douleur. Cette dernière ne doit pas présenter une raison pour garder vos talons dans votre placard. Voici quelques astuces pour souffrir moins, voire pour ne plus souffrir lorsqu’on porte des talons.

Scotcher les orteils

Cette technique peut vous paraître bizarre, mais vous allez très vite vous rendre compte de son efficacité. Pour ce faire, il faut scotcher le 3ème orteil avec le 4ème à l’aide d’un petit sparadrap. Ceci va soulager le nerf qui vous supporte sur la pointe des pieds.

Porter ses talons à la maison

Vous vous demandez sûrement s’il est vraiment nécessaire de les porter à la maison, car ces talons vous font déjà souffrir. En effet, les porter une heure par jour à la maison va vous permettre de les assouplir. Le jour J, ces talons seront plus confortables et vous aurez moins mal.

Bien choisir la matière de ses chaussures

Si ces talons vous provoquent des brûlures et laissent des ampoules, c’est à cause des frottements entre votre peau humide et les chaussures. Pour ne plus souffrir lorsqu’on porte des talons, il faut choisir la bonne paire. Il est recommandé d’oublier les talons en matières synthétiques. Privilégiez les chaussures en cuir souple, ceci va limiter les échauffements et les frottements.

Mettez du talc ou de la crème

Si vous avez flashé sur des escarpins en faux cuir, vous pouvez les prendre, mais pour en souffrir moins, vous pouvez prendre du talc. Mettez-le à l’intérieur de la chaussure, aux zones propices aux frottements. Le talc va agir en absorbant la transpiration et en protégeant vos pieds des échauffements. Si vous êtes souvent exposé aux ampoules, mettez aussi de la crème hydratante.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page